Quelle longue absence!!!!!!!!!!!!!!
Mais un déménagement est toujours long à préparer et finaliser. Nous avons donc quitté, avec regrets, Paris pour nous rendre à Toulon, nouvelle affectation de mon DH.
Pour ma part, mon administration ayant choisi l'option "fidélisation" à celle "itinérante" de DH, je me suis vue contrainte, dans l'intérêt de ma famille, de prendre un congé parental.
Quelle chance me diront les jeunes mamans: pouvoir s'occuper à plein temps de son bb!!. Effectivement de ce côté là, je mesure bien ma chance, mais j'eusse préféré en bénéficier sur Paris.
Ah la Côte d'Azur!, très beau pays: il fait beau, il fait chaud, il ne pleut pas (et quand il pleut la terre est tellement asséchée qu'elle ne peut absorber toute l'eau d'où inondations!). Des paysages magnifiques, le chant des cigales, .... je peux y passer dix plombes à vous citer les avantages du Sud. Mais Paris me manque quand même, à DH aussi d'ailleurs.
Notre adaptation à cette région se fait doucement. J'avoue être "heurtée" par certaines façons de faire ou d'être.
En vrac:
- Nous avions quelques travaux à faire faire dans notre nouveau logement. Réponse de l'entreprise contactée: "mais c'est les vacances ma p'tite dame (je mesure 1m80!, j'ai apprécié l'ironie de la réflexion venant d'un gars m'arrivant au nombril!!!), faut attendre septembre! (sans blague!, et je fais comment avec 2 gosses dont un de 4 mois!!).
+ Je me promène dans la rue avec Solenn dans le porte-bb: les gens m'interpellent et m'arrêtent pour venir regarder ma fille, me posent des questions, et me proposent leur aide! (tu fais ça à Paris et tu te retrouves minimum en garde à vue pour tentative d'enlèvement ou direct à Saint Anne si t'arrives à la jouer fine!). Région plus axée sur la famille et cela se voit: les enfants ne sont pas regardés "comme un problème à gérer" mais avec sourires.
- Le côté "sombre" est que tu ne peux faire de remontrances un peu vives à ta gosse en pleine rue car une panoplie de vieille dame se fait fort de te faire comprendre que t'es une mère abjecte-violente-indigne qui ne mérite pas sa progéniture! (ce que ça m'énerve ça!!!).
- On rencontre une certaine "catégorie" de personnes assez comiques tellement elles sont ridicules. Je parle ici de ce que l'on qualifierait de "bourgeoise oisive qui élève ses 10 gosses en n'omettant pas de préparer et convier son voisinage à des thé-so-chic". J'ai eu la chance, l'honneur et l'avantage d'être abordée par la représentante de cette catégorie qui m'a abordée en pleine rue, sans me connaître, simplement parce qu'elle avait vu que ma fille allait à la même école que ses enfants. J'ai ainsi appris que je pouvais lui adresser la parole car malgré la situation professionnelle élevée de son époux, elle restait simple et abordable!. J'en suis encore sur le c..!
- Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis faite insulter de "trou-du-c.. de parigot" car ma plaque personnalisée comporte le "94" (je vais quand même pas en changer simplement pour avoir un 83!) et que j'étais devant un monsieur particulièrement mal luné.
Il existe, bien sur, de nombreux points positifs qui font que l'on va s'adapter, mais c'est quand même un peu dur pour nous. A Paris, l'action suit généralement de très près la décision. Ici faut attendre que ça murisse d'où l'impression que les gens font exprès de te faire attendre. C'est le plus dur, cette "lenteur" sudiste.
Le bon point vient de notre aînée qui vit maintenant assez bien sa vie de petite fille. Surtout depuis que nous avons décidé de l'inscrire à une activité qu'elle nous réclamait depuis 2 ans!
D'autres articles suivront
bises
15 commentaires:
Contente de te relire. Il est vrai que ton activité hypermouvementée en tant que Parisienne, doit te manquée à fond. Surtout que tu fais partie des 'actives à fond'. J'espère que tu vas t'accoutumer quand même.
Bises et à +
Maïté
Et moi qui regrette le sud de mon enfance et de mon adolescence ! C'est peut-être vrai que là-bas, c'est davantage la dolce vita.
Mais tu verras, quand tu seras sorie en tee-shirt le jour de Noël !
Bises
Thalia
Et bien même avec ces défauts là, je t'envie quand même Na !
tu viens quand tu veux (je peux te loger!)
Entre l'équitation et la broderie, tu vas t'y adapter au sud.
tu vas voir que dans 2 ans tu voudras plus revenir ici!
même si je n e t'ai pas vue depuis un bout d'temps, je te regrette !
mais cela dit, le sud ca doit pas être mal non plus ! :)
oh bah je dirai pas que c'est pareil dans l'est ..... mais ya pas mal de trucs qui pourraient aussi nourrir une chronique ah ah ah en tous cas Caroline est ravissante, je ne l'avais pas vu depuis que tu lui avais fait des couettes, ça remonte à loin ses premières couettes ;-)
Tiens c'est marrant tout ce que tu décris me parait normal, lol
Le problème par contre, ces qu'ici les gens touchent ton bébé avant que tu aies eu le temps de leur sectionner le bras avec les dents. Pour ça ils sont rapides ces andouilles.
Merdoum j'ai confusé les pseudos :o)
on se voit quand???
Durant les vacances de la toussaint je vais voir Sylvie, alors ...
bisous
PS Je n'ai pas ta nouvelle adresse.
Pour Loïs-Sandra, je t'avais reconnu au contenu de ton message! :D
Pour Anonyme de 7:56, si tu pouvais déjà me dire qui tu es, ce serait plus facile de te filer mon adresse :D
Crocquinette, we'll be back!!!! :D
mince alors mon nom n'est pas apparu, c'est sylvie tu sais celle qui est toute bleue...
reçu Chat bleu, je t'envoi ça :D
[url=http://sopriventontes.net/][img]http://sopriventontes.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]www macromedia com software flash fl4about, [url=http://sopriventontes.net/]autocad 2000[/url]
[url=http://sopriventontes.net/]kaspersky virus protection[/url] purchase cheap software Leopard FileMaker Pro
discounts software [url=http://sopriventontes.net/]school discount software[/url] accounting software for sale
[url=http://sopriventontes.net/]to buy academic software[/url] software for stores
[url=http://tonoviergates.net/]where to buy softwares[/url] coreldraw 13 fun
buy to let software [url=http://tonoviergates.net/]adobe acrobat 9 pro serial number[/url][/b]
Enregistrer un commentaire