Vous pouvez retrouver mes objets en brocante sur le blog dédié à cet effet: Ma Caverne

vendredi, décembre 07, 2007

Bd Malesherbes

Hier quelqu'un a apporté un colis piégé à un cabinet d'avocats à Paris. En l'ouvrant la secrétaire, une dame de 60 ans, est décédée des suites de l'explosion dudit colis. L'avocat se trouvant derrière elle a été gravement touché ainsi que 4 autres victimes.
Les secours et les forces de police, dont je fait partie sont arrivés rapidement sur les lieux.
Ma mission: faire un périmètre de sécurité afin qu'en cas de seconde explosion, aucun passant trop curieux ne soit touché, et faciliter l'arrivée et le départ des secours. Ce dernier point impliquant une fluidité de la circulation, voir vider les rues et le carrefour le plus proche: ça tombe bien, c'est mon travail.

Plus de détails ici. Pour info l'Officier de Police qui donne ses instructions en agitant les bras, c'est moi. A mes côtés, casqué, on voit parfaitement mon Brigadier cyclo, dont je salue l'épouse car je sais qu'elle passe sur ce blog.

Beaucoup de journalistes sur place, ce qui crée pour moi une grosse contrainte supplémentaire car il m'appartient d'assurer leur sécurité en les confinant derrière mon périmètre de sécurité et eux doivent faire leur travail d'information donc prendre des risques.

A l'heure actuelle, je pense aux familles des victimes, notamment à celle de cette dame à qui le colis n'était apparemment pas destiné.

4 commentaires:

Maïté a dit…

j't'ai bien reconnu o))
Quel boulot quand même !!

Cybie a dit…

Merci de nous expliquer ton métier... Impressionnant quand meme ...

C'est triste pour cette dame. :-(

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Dung a dit…

Admiration pour ce que tu fais...