Vous pouvez retrouver mes objets en brocante sur le blog dédié à cet effet: Ma Caverne

samedi, décembre 01, 2007

Crée Attitude

Tel le Grand Jules (César of course) je pourrais dire que je suis venu (e), j'ai vu, j'ai vaincu (mes pieds douloureux à force de marcher, pas ma CB!). Pour info, Jules parlait bien sur le latin mais je vous ai mis ici la version française pour nos contemporaines c'est quand même mieux.
Un petit résumé de cette journée haletante ou courir est devenu le verbe à conjuger principalement.

Levée à 6h45 par fifille (3 ans) qui veut aller à l'école (faites des gosses, j'vous jure!). Extorsion du lit grâce à la grue de levage postée à côté de la table de nuit, sortir de la chambre sans se prendre la porte à demie ouverte que DH n'a pas entièrement mise sur le côté, et direction avec un truc accroché à la jambe (j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmm mamannnnnnnnnnnnnn!!!) la cuisine.
Je vous passe les détails mais à 8h00, toute la smala (époux compris) était prêt pour partir à l'école puis ensuite vers le RER!
Lachage du mouhiou ( soit ma fille) dans sa classe et direction le RER!
Arrivée à Gare de Lyon pour récupérer la Souri7: petit détour sympathique vers une boulangerie histoire de prendre un "petit déjeuner" pour mes copines.

Téléphone à la Souri7 cause elle s'est gourée (forcément!) au niveau des horaires (le train de 9h32 n'existe pas, non non non....) et arrivée de ladite personne quelques minutes plus tard. Minutes pendant lesquelles j'ai eu le temps d'envoyer promener un vendeur à la sauvette et un mendiant insistant (pas papa, pas maman, tout seul, moi devoir manger, moi petit frère et petit soeur, etc....: texte mentionnée pour les parisiennes pouvant reconnaître les personnages en question grace à ce laïus constant).
Direction le salon ou on arrive directement sur le stand de Savoir Faire Vailly afin de rencontrer la Grande Prêtresse du Jardin Secret!.
Nous sommes directement agressées par ça:



Comme elle nous l'avait annoncé sur son blog, la sale gosse (j'ai nommé la fille indigne, alias Cherlyly, alias Miss Tagada) a encadré sa broderie inachevée!.

Cela ne m'a certes pas empêché d'acheter ladite mocheté (ainsi que cette saloperie de N°2 qui me manquait) mais bon quand même...... :D

Nous avons ensuite pioché dans le paquet de croissants quand sont arrivées: Cherlyly herself pas du tout traumatisée par les conséquences de son inconstance brodesque, avons remarqué Maïté the little bee sur le stand, et Crocq toujours aussi calme (en apparence bien sur! :) )

Sommes parties faire un tour:

De suite, Souri7 a été reconnue par une dame charmante avec laquelle elle a commencé à papoter pendant que Crocq profitait de son avancée en tête de peloton pour mater le matos sur le stand à proximité.

Cherlyly, alias Miss Tagada (portant bien ce second surnom puisqu'elle nous a continuellement harcelé pendant cette journée avec son paquet de fraises tagada!, une honte!: on a du en manger afin de pouvoit accéder aux stands, sinon c'était peine perdue! :) ) et Crocq.


Mon amie Sophie, alias Cybie, et son adorable bb Emile: un ange ce baby: n'a pas pleuré, n'a pas chouiné, et mignon avec ça, je l'ai même eu à bras pendant 15 mn environ sans qu'il manifeste le moindre mécontentement. Je veux le même!


De nouveau Miss Tagada (désolée d'ailleurs pour les photos un peu floues mais la mise au point de mon APN est morte!) qui doit sourire à Crocq ou Souri7.


Les 3 Miss: Crocq, Souri7 (Nan, j'veux plus d'photos!), et Miss Tagada


Arrivée de Faby (en fait elle était déjà là puisque je l'avais vu vers 10h sur le stand SFV mais elle est revenue quand Cybie est arrivée) pour une photo sympa que j'aime beaucoup.


Cet air je peux l'expliquer!: Visionnage des toiles chez Sew it all et constatation dans le même temps du syndrome du porte monnaie vide (mince, ou sont mes sous???). D'ou la réflexion intense: sachant que Maman m'a définitivement déshérité, comment puis je lui taxer 20 euros???. La suite des événements montre qu'elle a trouvé une excuse valable! :)
La visite chez Sew it All nous a donné l'occasion de faire la connaissance (enfin!!!) d'Isae: THE isae!, super mimie et faut vraiment qu'on se fasse une journée thé-broderie!

Miss Jacotte, venant de me faire une grimace que mon APN n'a pas eu le temps de prendre vu que je dois faire attention à ne point trop bouger suite à ma "mise au point" APNiste cassée!. Sur la droite on distingue très mal Froutt Froutt (ou Floue Floue sur la photo!) et Crocquinette de dos. M'a fallu faire 4 essais pour avoir cette photo: j'ai demandé un nouvel APN à DH pour Noël!


Notre Nélastic en arrière plan (je me souviens plus du prénom de la dame au premier plan et j'en suis d'autant plus désolée qu'elle est vraiment très sympathique, oups!) qui me balance un sourire style "n'ayez pas peur" mais qui perso, me fout les j'tons!.... :D
édit: C'est Céline, bien sur, la dame du premier plan: merci Amandiiine!

De plus près, en train de m'expliquer quelque chose....mais de quoi parle t'elle???????


Voila un tit aperçu: j'ai aussi des photos de la Cheffe, mais elles sont trop troubles ou prises au moment d'un changement d'expression et j'aime pas. Je peux vous dire que sa nouvelle coupe de cheveux lui va super bien. Pas réussi à avoir Christiane qui s'est sauvée très vite. J'ai aussi une photo de Froutt et sa tomate made in Crocq mais floue également!: un constat s'impose: faut vraiment que j'achète un nouvel APN.
Cependant ces quelques photos donnent quand même une idée de l'ambiance, de notre humeur joyeuse, de la joie de se revoir ou de se découvrir: journée géniale. Merci à vous les filles!

14 commentaires:

Colombe a dit…

Super reportage, merci Attila.
Comme j'aurais aimé être avec vous toutes ;o)

cyberbaloo a dit…

Merci pour ce résumé ... C'était hilarant, j'ai été ravie de rencontrer Miss Tagada, Crocq (corrige moi si je me trompe ... ) !

Bisous

nanou a dit…

Merci à toi pour ce super reportage!En espérant te voir aussi au détour d'une allée dans un salon...

crocq a dit…

merci Miss!!
et je réalise que je ne me suis même pas arretée sur le stand de SFV! pffff...

Jacotte a dit…

Merci pour ta présence et ton sourire
Sympa ton raportage

Souricette a dit…

beau reportage ! :-) merci !!!

germaine a dit…

Merci pour le reportage, heureusement que tu as joué les mamarazzi.... sinon on était tintin pour voir les trombines réjouies des copines

MiC a dit…

merci

cherlyly a dit…

Rhââââ!!! Que c'est bon de revoir ces moments!!!!

Merci ;0)))

Anonyme a dit…

Merci pour tes photos et tes commentaires :o)

Maïté a dit…

c'était trop chouette de te revoir et faire la connaissance de Crocq "la faiseuse de fraise" o)))

l'ailefique a dit…

je viens le revoir ce reportage, très bien fait, j'aime, et chuis même toute chose de vous voir...Merci m'dame

berlioz a dit…

Contente de t'avoir revue même sans escabot!!!!!

Mannick...du 91 a dit…

Oh, là,là, je suis démasquée moi qui était là incognito venue tout droit de ma banlieue profonde.
Merci pour ce reportage qui permet enfin de mettre un nom en image sur vos pseudos.
Kikou de la "dame charmante". Annick